Types de menaces de cybersécurité

Service marketing Avatar

Chez Syslearn, nous reconnaissons le rôle critique de la cybersécurité dans la protection des actifs de nos clients et le maintien de la confiance.

Notre équipe d’experts dévoués travaille sans relâche pour identifier les vulnérabilités potentielles, atténuer les risques et renforcer les défenses contre les menaces émergentes. Grâce à une combinaison de technologies de pointe, de protocoles rigoureux et de surveillance continue, nous nous efforçons de fournir une protection complète contre les menaces cybernétiques.

Voici quelques-uns des principaux types d’attaques de logiciels malveillants :

– Les virus : un morceau de code s’injecte dans une application. Lorsque l’application s’exécute, le code malveillant s’exécute.

– Les vers : des logiciels malveillants exploitent les vulnérabilités logicielles et les portes dérobées pour accéder à un système d’exploitation. Une fois installé dans le réseau, le ver peut effectuer des attaques telles que les dénis de service distribués (DDoS).

– Trojans : code ou logiciel malveillant se faisant passer pour un programme innocent, se cachant dans des applications, des jeux ou des pièces jointes d’e-mails. Un utilisateur inattentif télécharge le cheval de Troie, lui permettant de prendre le contrôle de leur appareil.

Ransomware : un utilisateur ou une organisation se voit refuser l’accès à leurs propres systèmes ou données via le chiffrement. L’attaquant demande généralement une rançon en échange d’une clé de décryptage pour restaurer l’accès, mais il n’y a aucune garantie que le paiement de la rançon rétablira réellement un accès ou une fonctionnalité complets.

– Cryptojacking : les attaquants déploient des logiciels sur l’appareil d’une victime et commencent à utiliser leurs ressources informatiques pour générer des cryptomonnaies, sans leur connaissance. Les systèmes affectés peuvent devenir lents et les kits de cryptojacking peuvent affecter la stabilité du système.

– Spyware : un acteur malveillant obtient accès aux données d’un utilisateur inattentif, y compris des informations sensibles telles que des mots de passe et des détails de paiement. Le spyware peut affecter les navigateurs de bureau, les téléphones mobiles et les applications de bureau.

– Adware : L’activité de navigation d’un utilisateur est suivie pour déterminer les modèles de comportement et les intérêts, permettant aux annonceurs d’envoyer à l’utilisateur de la publicité ciblée. L’adware est lié aux logiciels espions mais ne nécessite pas l’installation de logiciels sur l’appareil de l’utilisateur et n’est pas nécessairement utilisé à des fins malveillantes .

– Malware sans fichier : aucun logiciel n’est installé sur le système d’exploitation. Des fichiers natifs tels que WMI et PowerShell sont modifiés pour permettre des fonctions malveillantes. Cette forme d’attaque furtive est difficile à détecter (les antivirus ne peuvent pas l’identifier), car les fichiers compromis sont reconnus comme légitimes.

Tagged in :

Service marketing Avatar

More Articles & Posts